“La RDC serait déjà divisée en 4” (Monseigneur Uringi depuis Bunia)

Nouvelle dénonciation d’un projet de balkanization de la RDC dans sa partie Est. C’est l’évêque du diocèse catholique de Bunia qui l’a faite ce dimanche 31 mai 2020.

Au cours de son sermon pendant la messe de Pentecôte qu’il a dite, Monseigneur Dieu donné Uringi a révélé qu’il y a un plan monté à partir des pays étrangers pour la division des provinces de l’Est, dont l’Ituri et le Nord Kivu dans le but d’occuper les terres et d’exploiter d’autres richesses dont le pétrole, en utilisant les congolais à travers les guerres.

“C’est une politique Internationale et nationale. J’étais en Allemagne, on m’a montré une carte, j’ai découvert que la RDC est déjà divisée en 4. Je dois vous dire la vérité, les gens qui ont pris les armes en territoires de Djugu et Mahagi ne savent pas pourquoi ils sont entrain de tuer, on leur donne un peu d’argent pour massacrer leurs frères et sœurs, mais ne maîtrisent pas les dessous de cette politique. Tôt ou tard, nous serons tous des esclaves de ceux qui planifient cette partition du pays car nous sommes instrumentalisés”, a déclaré l’évêque de Bunia cite par lavoixdelituri.net.

Selon ce media en ligne, l’ordinaire de Bunia n’a pas voulu finir son message sans alerter que les groupes armés dont la CODECO et le « Chini ya Kilima » en territoire d’Irumu bénéficient de soutien de « certains hommes politiques et des musulmans ». Dans la franchise, Monseigneur Dieu donné Uringi a appelé à la vigilance et à dénoncer à qui de droit ceux qui ruinent la RDC pour des intérêts egoists et inutiles.

1 thought on ““La RDC serait déjà divisée en 4” (Monseigneur Uringi depuis Bunia)

  1. Tous les congolais et surtout ceux de cette partie doivent comprendre qu’il est temps de se désolidariser des bourreaux de leurs frères. Si le macabre plan de balkanisation arrivait à s’accomplir,il ne sera favorable qu’à ses instigateurs .Vous vous faites leurs alliés,quand ils en finiront avec vos frères, viendra votre tour et vous n’aurez plus de temps les dénoncer. Il est vrai que vous vous êtes souillés,il est temps plus que jamais de vous purifier. Les chiens de chasse ne sont jamais dodus ,et pourquoi, leurs maître n’ont même pas envie qu’ils aient de larre, juste un peu d’energie .Tant mieux pour ces chiens ! Vous là, vos maîtres sangsus vous livreront au feu quand ils auront leur butin. Ouh,l’auront-ils? Pas trop certain! Ils vous livreront à la mort douce pour taire les témoignages d’une iniquité impardonnable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.