RDC: après une garantie sécuritaire de l’armée, les conducteurs sur Butembo-Ituri  lèvent leur grève 

Les conducteurs des voitures  sur l’axe Butembo-Ituri  ont  levé leur grève   depuis  mardi 02 juin 2020. Le président de l’Association des chauffeurs du Congo, ACCO, l’a dit à Radio Moto Butembo-Beni ce jeudi 04 juin 2020.

Sur la route en question, les conducteurs déplorent l’incendie de leurs véhicules.  Kahindo Mbusa mentionne que  le commandant adjoint chargé des opérations Sokola a garanti  aux chauffeurs la sécurité  sur cette route où les chauffeurs et passagers sont souvent victimes des tueries.

« Nous nous sommes vus avec le général des opérations Sokola. Il a été instruit à nous recevoir pour écouter nos revendications. Il nous a garantis qu’il va nous sécuriser dans ce tronçon qu’il gère. Nous avons été ainsi obligés de suspendre notre mouvement de grève. C’est pour cela que nos mouvements ont démarré », a-t-il mentionné.

Ces conducteurs sur  l’axe Butembo-Ituri dénonçaient  également l’impraticabilité sur ce tronçon.  Ils  disent avoir adressé  une lettre au gouverneur de l’Ituri afin de palier ce problème. « Nous avons aussi trouvé la garantie du gouverneur. Il nous a promis qu’il va essayer de demander au gouvernement qu’il puisse lui autoriser à mettre les attributaires dans certains tronçons », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.