Nord-Kivu/Covid-19 : la faible circulation sur l’axe Beni-Butembo affecte la vente des ananas à Maboya
Sur l’axe Beni-Butembo, les femmes vendeuses d’ananas à Maboya se plaignent de la manière dont la circulation a été suspendue. Ces femmes se sont confiées à Radio Moto Butembo-Beni ce vendredi 5 juin 2020.
Selon elles, cette période pandémique a tout basculé. Surtout dans leur métier, les camions, les motos et autres engins roulants ne circulent plus comme auparavant et cela impacte négativement sur les recettes.
« Ces derniers temps, ça ne tient plus parce que nous attendons les passants. Mais depuis qu’on a arrêté la circulation, nous ne trouvons plus de l’argent comme auparavant. Que les autorités aient pitié de nous en recouvrant la circulation. Que les camions et les motos commencent à circuler comme avant», a plaidé cette femme vendeuse d’ananas.
En synthèse, elles ont affirmé qu’à cette période de Covid-19, elles n’arrivent plus à répondre à leurs besoins ; mais aussi ceux de leurs familles. Ces citoyennes ont souhaité la fin de cette pandémie pour qu’il y ait la réouverture totale de la circulation.