Nord-Kivu : les mesures barrières face au Coronavirus foulées au pied à Oicha

Le bourgmestre adjoint de la commune d’Oicha regrette le comportement de la population face à la maladie de coronavirus. Il s’est confié à Radio Moto Butembo-Beni ce mardi 09 juin 2020.

Jean De Dieu Kibwana a exprimé son regret après un constat selon lequel les habitants ne respectent plus les mesures barrières face à la pandémie. Les taximen, les chauffeurs de voiture ne respectent pas les mesures prises par le gouvernement dans le trafic de la population. Dans le lieu de deuil ainsi qu’au mariage, les mesures barrières sont foulées aux pieds par les habitants d’Oicha.

« Les gens ne s’approprient plus les mesures. Ils commencent à transporter plusieurs personnes dans les voitures, plus de deux personnes sur moto, au lieu de deuil, ils ne respectent plus le 1 m, les réunions ne font plus 30 minutes, les mariages, on ne respecte rien, le marché, n’en parlons plus. C’est vraiment déjà un danger », s’est désolé l’autorité communale.

Jean De Dieu Kibwana rappelle que la maladie est encore là. Il appelle la population à voir comment les gens souffrent à Goma. Cette autorité interpelle les chefs de cellules pour qu’ils rappellent les mesures barrières à tout le monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.