Nord-Kivu : le ministre provincial des affaires foncières accueilli à Butembo

Le ministre provincial des affaires foncières et aménagement du territoire, urbanisme et habitat, transports et voies de communication est arrivé à Butembo ce samedi 20 juin 2020. En provenance de Beni, son excellence Muhindo Mbululi Palia Rodriguez a été accueilli au niveau de la barrière de Kangote par une foule immense d’habitants de Butembo et environs, y compris les membres de son parti politique, la COFEDEC.

De Kangote, le ministre provincial des affaires foncières et aménagement du territoire, urbanisme et habitat, transports et voies de communication et sa suite se sont dirigés à l’hôtel de ville pour rendre des civilités à l’autorité urbaine.

Après un bref entretien avec le maire de Butembo, Muhindo Mbululi Palia Rodriguez a laissé entendre, devant la presse, qu’il vient s’imprégner de différents problèmes de son secteur. Des problèmes qui guettent la population. Il a aussi déclaré qu’il vient réfléchir avec les cadres des titres immobiliers pour tenter de trouver des solutions aux conflits fonciers à Butembo.

« Nous sommes venus palper du doigt les problèmes auxquels les populations sont confrontées. Nous sommes là dans le cadre de la mobilisation de la population de Butembo autour de l’impôts foncier. Ce lundi nous avons une grande réunion avec les cadres des titres immobiliers, réfléchir sur les conflits et voir quelles solutions pouvoir apporter », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.