Butembo : le maire lance les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine
Le maire de Butembo, maître Mbusa Kanyamanda Sylvain a officiellement lancé les travaux de la réhabilitation de la voirie urbaine ce lundi 29 juin 2020. Les cérémonies y relatives ont vécu à Matembe, en commune de Vulamba. L’autorité urbaine invite la population à contribuer à la dénivellation de la latérite.
Les artères retenues pour ces travaux sont les rues Peruzi, Laconcorde et la route Mutsanga. Ce projet de réhabilitation des certaines voies s’étend sur trois jours à dater de ce lundi 29 juin 2020. Pour la première journée, une vingtaine de bennes chargées de l’artérite ont été déployées dans les endroits ciblés.
« Nous avons ciblé certaines artères publiques qui ont trop de nids de poule. Par ce même projet nous voulons épauler l’Etat congolais à entretenir ces voies publiques, à part les moyens qui pourront venir du gouvernement central », a précisé l’ingénieur architecte Papy Malembe, l’un de superviseurs de ces travaux.
Maître Mbusa Kanyamanda Sylvain encourage les bonnes volontés pour leur appui. Il exhorte, en même temps, ses administrés à continuer à soutenir l’équipe chargée afin que l’exécution de ces travaux se fasse dans le délai convenu.
« La population à travers certaines personnes de bonnes volontés ont aussi appuyé ces actions. Je souhaite aussi que la population puisse s’impliquer dans ces travaux. Celui qui trouve qu’il a de la latérite devant sa porte ou dans son avenue, doit voir de quelle manière aider l’équipe spécialisée à pouvoir disperser ça dans les artères choisies », a appelé l’autorité urbaine au cours de son discours de lancement officiel.
Ces travaux de réhabilitation de la voirie urbaine sont exécutés sur fonds propre de la mairie de Butembo.