Nord-Kivu : les cultivateurs des produits maraîchers de Beni Mayangose offrent les bouteilles d’eau minérale à l’armée engagée dans la traque des rebelles

Les forces armées de la RDC ont bénéficié, ce vendredi 10 juillet, d’une générosité des cultivateurs des produits maraîchers de Beni Mayangose. Les soldats ont été félicités pour avoir restauré l’autorité de l’État dans leurs champs situés dans la partie Nord-est de Beni ville.

L’appui des agriculteurs du secteur maraicher de Mayangose était constitué des bouteilles d’eau minérale. Selon monsieur Kambale Muhavu Uzima, président de l’Association-Coopérative des Producteurs et Vendeurs des Produits Vivriers, ACOPAV, c’est pour encourager de plus les militaires engagés dans la traque des rebelles de l’ADF.

« Après avoir vu les exploits de l’armée loyaliste et les cultivateurs accéder à leurs champs, nous avons décidé d’apporter ces quelques bouteilles d’eau pour les remettre aux militaires afin qu’ils n’aient plus soif. Nous sommes venus en titre représentatif de la population », a-t-il mentionné.

Au nom du commandant du secteur opérationnel Sokola I, général Peter Mwami a salué un geste de générosité en faveur des FARDC. Il a évalué à 90% le degré de collaboration de la population, qui a abouti à l’instauration progressive de l’autorité de l’Etat.

« Aujourd’hui, si vous allez dans le Mayangose, ils ont déjà commencé à produire. J’ai fait un tour l’autre fois. J’ai trouvé que les travaux ont repris pratiquement partout. Les gens commencent à fréquenter la route Mbau Kamango. Il y a la route Kididiwe qui est déjà fréquentée, il y a la route Mandumbi-Mangina qui est déjà opérationnelle ; donc vous trouvez dans la population un certain ouf de soulagement. Et c’est ce qu’on venait de témoigner maintenant devant le commandement de l’Etat-major », a-t-il laissé entendre.

Pour rappel, depuis un certain temps, les agriculteurs accèdent à leurs champs dans le Mayangose, partie Nord-Est de Beni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.