Beni : un comité chargé d’évacuer les déchets dans les ménages et les lieux publics installé à Mangina
Un comité d’ordure a été installé, samedi 18 juillet 2020, en commune de Mangina, en territoire de Beni. Ce comité composé de sept membres a la mission d’évacuer les déchets dans les ménages et les lieux publics en vue d’assainir tout Mangina. Ce comité veillera également à la bonne gestion des poubelles transitoires installées dans des coins chauds de la commune.
Certaines poubelles ont été installées dans des lieux publics, sur fond de l’appui d’une organisation non gouvernementale. Mbayahi Muhindo, bourgmestre assistant de Mangina, se réjouit que le bureau de la commune et ses services techniques comme celui d’Hygiène et environnement y ont aussi manifesté leur implication.
Cette autorité communale recommande à la population de bien collaborer avec le comité d’ordure de Mangina et de lui permettre de bien faire son travail.
« Nous sommes en train de conseiller ceux quoi continuent de jeter des sachets et d’autres types de déchets dans ces caniveaux, à bruler. Et tout ce qui est biologique, jeter dans les poubelles qu’on avait placé dans les lieux publics », a-t-il conseillé.
Samedi 18 juillet 2020, les membres du comité d’ordure ont commencé le travail. Ils ont évacué les immondices remplies dans des poubelles publiques transitoires au quartier Masimbembe.