Lubero : la population arrête deux présumés bandits à Vuyinga

La population de Vuyinga a arrêté deux présumés bandits armés de grand chemin la nuit de mercredi 05 à jeudi 06 août 2020. La société civile mentionne que les deux brigands ont été surpris avec plusieurs biens de commerce qu’ils venaient de piller.

Joint au téléphone aux heures vespérales de ce jeudi 06 août, Moise Kahuyu, Président de la Société civile de Vuyinga confirme cette arrestation. Il indique que ces bandits ont été surpris avec plusieurs biens de commerce qu’ils venaient de piller dans des boutiques de commerçants. Même la Moto de marque Haojue qu’ils utilisaient pour le transport des biens avait été volée à Vuyinga, raconte notre interlocuteur.

« Ces bandits ont l’habitude de cambrioler chaque jour qui passe. En tout cas, la population a souffert voici maintenant deux ans. Ils opéraient avec une moto volée ici à la maison Haojue depuis environ deux mois. Il y a aussi d’autres biens de commerce comme les boites de lait NIDO », a-t-il relaté.

Notons que les bourreaux arrêtés par la population dans cette agglomération située à plus ou moins 40 Kilomètres au Sud-ouest de Butembo (en groupement Vukenye, chefferie des Baswagha en territoire de Lubero), ont remis plusieurs autres biens qu’ils cachaient dans la brousse aux environs de Vuyinga. « Grave, ils ont accepté qu’ils ont même une arme à feu, mais n’ont pas encore montré le lieu où se trouve ce fusil », conclut Moise Kahuyu qui dit que la population est à l’œuvre pour démanteler tout le réseau de ces malfaiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.