Nord-Kivu : le processus pour la passation des épreuves des finalistes est irréversible (Adaku Dawa)

Le processus pour la passation des épreuves des finalistes de la province éducationnelle Nord-Kivu est irréversible.  Joint ce dimanche 23 août 2020 par Radio Moto Butembo-Beni au téléphone, Adaku Dawa Yose confirme la date du 31 août pour l’examen d’Etat.  En témoigne le succès dans le déploiement des malles d’items de l’examen d’Etat et du TENAFEP.

Dans un communiqué rendu public ce dimanche 23 août 2020, l’Inspecteur Principal provincial à l’intérim rassure que les cahiers d’items sont arrivés à destination lointaine et incertaine depuis samedi  22 août 2020. Yuma Dile Théophile parle des milieux en proie à l’insécurité tels que la collectivité Watalinga située à la frontière congolo-ougandaise et qui est enclavée à cause du parc qui l’entoure ainsi que du groupement Banande-Kaynama.

« Les populations de ces deux contrées louent l’esprit nationaliste des autorités politico-administratives surtout la bravoure du Général Peter Chirimwami, commandant du secteur opérationnel Sokola 1. Celui-ci a mis en contribution un hélicoptère, des véhicules de l’armée ainsi que ses hommes de troupe pour la réussite de cette opération », lit-on dans ce communiqué.

Les écoliers finalistes passent l’épreuve du TENAFEP d’ici mercredi 26 août, rappelle le Directeur de la province éducationnelle Nord-Kivu II.

Joint ce dimanche 23 août 2020 par Radio Moto Butembo-Beni au téléphone, Adaku Dawa Yose confirme la date du 31 août pour l’examen d’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.