RDC : l’assistance du gouvernement central reçue à Kasindi  

L’assistance du gouvernement congolais pour l’adduction de l’eau potable vers les collines de Kizumbura-Matholu et une somme d’argent destinée à la construction de la morgue à Kasindi sont bien arrivés entre les mains des autorités locales. Les autorités publiques interviennent ainsi en faveur de la population après le débordement des eaux accrues de différentes rivières et l’éboulement de terre le jeudi 21 mai 2020 dans le groupement Basongora.

Ce jeudi 27 août 2020, le fonctionnaire délégué de Kasindi Kambale Sivavuyirwa Barthélémy a confirmé l’arrivé de ce don du gouvernement. Il a précisé que la distribution va intervenir dans quelques matins.

« Les 500 tôles, nous les avons déjà en mains. Elles seront distribuées aux victimes. Ils ont ajouté aussi au moins 3 000 dollars destinés à la réhabilitation d’adduction d’eau sur la colline de  Kizumbura-Matholu », a-t-il rassuré.

Pour rappel, l’aide humanitaire du gouvernement congolais destinée à la population du Territoire de Beni est bel et bien arrivée ce mercredi avec une forte délégation chapeautée par  Stive Mbikayi, ministre des affaires sociales et aide humanitaire.

Après l’atterrissage de cette délégation à l’aéroport de Mavivi, elle s’est rendue à Oicha chef-lieu du Territoire. Sa mission était de remettre le don constitué des tôles et d’une somme d’argent pour construire une morgue et adduire de l’eau potable au poste frontalier de Kasindi en secteur Ruwenzori. Toute la population mobilisée pour accueillir la délégation a, à l’unanimité, tourné le dos à cette générosité du gouvernement central réclamant la restauration de la paix et la sécurité dans ses villages d’origine afin qu’elle y retourne pour vaquer à ses occupations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.