Butembo : un journaliste et un technicien de la “Radio Elimu” agressés par des inciviques

Un journaliste et un technicien de la Radio Elimu de l’UOR Butembo ont été agressés la soirée de vendredi 28 août 2020. Le fait s’est passé non loin de la station située à Vungi en commune Mususa. Ces jeunes sont suivis médicalement dans une structure sanitaire de la place.

Le journaliste Fidèle Kamala et le technicien Dieu-merci Kalengani ont connu cette agression pendant qu’ils revenaient du service à la Radio vers 19 heures 50. Les auteurs de cette agression étaient vêtus en tenue similaire à celle des FARDC. Ils détenaient une arme à feu et un couteau.

«  Ces inciviques ont engagé une bagarre avec les professionnels de médias qui tentaient de résister. Mais, ils ont extorqué deux téléphones ANDROID avant de blesser par arme blanche le journaliste sur la tête. Il y a l’un qui détenait une arme. Il a voulu déchirer la carte de Monsieur Dieu-merci. Chose qui n’a pas été possible. Il ainsi touché ses poches, récupérer 60 000 Fcs », a mentionné le Journaliste qui ajoute qu’ils se sont servis de la force pour s’échapper.

Le technicien est sorti de cette bagarre avec des blessures bénignes sur ses lèvres. Ils poursuivent les soins dans une structure sanitaire de la place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.