Butembo : mise en garde du bourgmestre de Mususa à tous les prétendus étudiants qui s’attaquent aux finalistes du secondaire

Le bourgmestre de la commune Mususa met en garde tous les prétendus étudiants qui s’attaquent aux finalistes. L’autorité communale a indiqué ce mardi 1er septembre 2020 à Radio Moto Butembo-Beni qu’un groupe d’étudiants a commencé à sillonner certains centres de sa commune en ciblant les finalistes.

Selon l’autorité communale de Mususa, ces jeunes s’attaquent aux finalistes à l’occasion de rien. Kambale Mbayitoya Bovic cite le cas de ce mardi 1er septembre 2020.

Un groupe de jeunes s’identifiant comme des étudiants d’une institution de la place a agressé quelques finalistes qui venaient de franchir l’une des étapes des épreuves hors session en cours. L’élève est sorti blessé de cette agression, regrette le bourgmestre de Mususa.

Informé, il a déployé certains éléments de l’ordre qui ont tenté, sans succès, de mettre la main sur les jeunes délinquants. Kambale Mbayitoya Bovic promet ne pas baisser la garde. Il avertit que ses services sont déjà placés en alerte maximale pour arrêter les jeunes auteurs de cette agression.

« Ceux que nous allons attraper seront sommés de supporter la réparation des préjudices causés et le paiement d’au moins 500 mille francs congolais comme amendes à déposer dans la caisse de l’Etat », met-il en garde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.