Butembo : l’ONG MERCY CORPS distribue des kits de sensibilisation anti-Covid-19 aux membres des C.A.C. dans l’Aire de santé de Ngengere

L’ONG MERCY CORPS a procédé à la distribution des kits de sensibilisation contre la Covid-19 aux membres des cellules d’Animation Communautaire, CAC, de l’aire de santé de Ngengere en Zone de santé de Butembo. L’activité s’est déroulée ce mercredi 2 septembre 2020 au centre de santé de Ngengere. Les participants à cette activité comptent distribuer ces outils aux habitants pour leur faire comprendre le danger lié à la Covid-19 et à Ebola.

L’objectif de la distribution de ces kits est de sensibiliser la communauté en matière de Covid-19 et Ebola. Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet LEVER, projet d’engagement communautaire. Chacune des 11 C.A.C bénéficiaires associés à quatre postes et un centre de santé de l’air de santé de Ngengere a reçu les affiches et les dépliants, outils qui leur permettront de sensibiliser la communauté  sur la prévention contre la Covid-19.

Confrontés à la résistance dans la communauté, certains participants ont été convaincus que cette stratégie permettra à vite vaincre la résistance. Ils projettent distribuer ces dépliants aux habitants pour leur faire comprendre le danger de l’heure.

« Ce sont des dépliants qui vont nous aider à la sensibilisation contre le Coronavirus. Pour ces gens-là qui ignorent que la maladie est déjà là, on va sans doute leur dire de ne pas intoxiquer la population. La maladie est déjà là. Ce qui est là est de se protéger en portant le cache-nez, en se lavant les mains à chaque instant », a laissé entendre ce participant.

Signalons qu’à part la distribution des kits, une autre activité a consisté en l’évaluation des activités des cellules d’animations communautaires de l’Aire de santé de Ngengere.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.