Nord-Kivu : les ravisseurs relâchent deux agents de l’ONG World Vision kidnappés sur l’axe Luofu-Kasiki

Les deux agents de l’ONG World Vision kidnappés la nuit de mercredi 16 à ce jeudi 17 septembre 2020, ont été libérés vers 12 heures de ce jeudi 17 septembre 2020.

Selon l’administrateur du territoire de Lubero qui livre la nouvelle à Radio Moto Butembo-Beni, cette libération est le résultat des efforts des militaires FARDC qui se sont mis à la trousse de l’ennemi qui a pris en otage ces humanitaires. Nyembo Wa Nyembo Richard poursuit que ces derniers ont été récupérés dans la vallée de Luholu vers Kitobindo. D’après lui, les bandits ont pris fuite.

Les ex otages ont été amenés dans une structure sanitaire pour prise en charge adéquate.

En rappel, un convoi des humanitaires des organisations World Vision et PAM est tombé dans une embuscade la soirée de mercredi 16 septembre 2020. Des hommes armés l’ont ciblé sur l’axe Luofu-Kasiki en territoire de Lubero.

Ces humanitaires, cinq dans un véhicule Land Cruiser, revenaient d’une mission de distribution des vivres et non vivres aux déplacés. Pour arrêter la progression du véhicule, l’ennemi a tiré des balles. Un mort et un blessé grave ont été enregistrés. Téléphones et argent ont aussi été emportés. Le blessé a été dépêché à l’hôpital général de référence de Kayna pour les soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.