Nord-Kivu : un mort et un blessé dans une embuscade tendue aux agents de l’ONG World Vision sur Luofu-Kasiki
Des agents de l’ONG World Vision ont été attaqués le mercredi 16 septembre 2020. Des hommes armés les ont ciblés sur l’axe Luofu-Kasiki. L’un des agents a perdu sa vie dans cette embuscade.
Les agents en question ont été attaqués vers 19 heures de mercredi. Au-delà du mort, le bilan communiqué par l’administrateur de Lubero fait état aussi d’un blessé grave, aussi agent de l’ONG World Vision.
Selon la société civile, le fait s’est passé dans les escarpements de Kasiki et Luofu en groupement Tama, chefferie de Bamate. D’après cette structure citoyenne à Luofu, ces humanitaires étaient à bord de cinq véhicules Land cruiser en provenance de la zone de Kasiki dans une mission de distribution des vivres et non vivres aux déplacés.
L’ennemi a intercepté les véhicules par des crépitements des coups de feu. Bilan provisoire, un mort, un blessé grave et deux disparus ainsi que des téléphones et de l’argent emportés.
En outre, Nyembo Wa Nyembo Richard parle de deux humanitaires pris en otage. Le blessé a été dépêché à l’hôpital général de référence de Kayna pour les soins.