Nord-Kivu : une pluie s’abat sur le sol de Kasindi-port et emporte la toiture de l’église CECA 20

Une pluie a arrosé le sol de Kasindi-Lubiriha vers 14 heures locales de ce mardi 22 septembre 2020. C’est au lendemain d’une manifestation des centaines d’habitants de différents villages du groupement Basongora devant le bureau du groupement pour réclamer la tombée de la pluie. Comme par mystère, il a plu le lendemain et la toiture de l’église CECA 20 de Kasindi-port a été emporté par le vent.

Les manifestants de lundi 21 septembre réclamaient la tombée de la pluie dans cette partie culturale dans ce coin du secteur Ruwenzori en territoire de Beni. Après un soulèvement de la population, le calme est revenu depuis l’après-midi de lundi 21 septembre.

Pendant ce temps, les manifestants disent attendre la promesse des autorités compétentes en faveur des cultivateurs. Il s’agit de cette promesse du chef de groupement qui avait appelé les administrés au calme en attendant une suite favorable pour la tombée de la pluie…

En attendant la suite favorable, il a plu sur Kasindi ce mardi 22 septembre 2020. Malheureusement, le vent a emporté la toiture de l’église CECA 20 de Kasindi-port, un village situé à 18 km du poste frontalier de Kasindi. Information confirmée par le Pasteur responsable Kakule Luhavo Hezekia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.