Butembo : la Coopérative “Kawa Kabuya” ouvre son Assemblée Générale  Ordinaire et Élective 2020

La Coopérative Kawa Kabuya a ouvert, ce mardi 29 septembre 2020, son Assemblée Générale  Ordinaire et Elective. Cette Assemblée se tient en son siège au quartier Katwa dans la commune Mususa. Pendant trois jours, les représentants et caféiculteurs de cette coopérative vont  analyser et évaluer les différents rapports  avant d’élire leurs nouveaux dirigeants pour un nouveau mandat.

En ce jour d’ouverture, environ six allocutions ont été prononcées parmi lesquelles celle de Bende Buketsu Adrien, Chef du personnel et Représentant du Maire de Butembo à cette cérémonie. L’envoyé de l’autorité urbaine a recommandé à ses interlocuteurs d’être attentifs pendant le déroulement des travaux.

« Conjuguez les efforts pour le développement de votre entreprise. Tous les membres de Kawa Kabuya doivent s’y investir pour cette fin. Soyez assidus aux travaux qui se dérouleront pendant ces trois jours. Nous vous rassurons de votre sécurité à Butembo », a-t-il lancé.

De leur côté, Kambale Mukwanzala Samuel et Muyisa Sivasingana respectivement Président du Conseil d’Administration et Directeur de la CKK ont présenté leur rapport technique  et synthèse triennal de 2017, 2018 et 2019. Pour eux, les réalisations de la CKK évoluent normalement malgré quelques difficultés liées à la certification du café biologique et café « practice ». Par café biologique, il faut entendre le café produit sans utilisation des produits chimiques comme le « practice ». Ces autorités ont recommandé aux participants et à la future équipe dirigeante de s’investir pour obtenir les deux documents autorisant la certification de deux sortes de café susmentionnées. Le tout pour la rémunération de la part sociale qui dépend de la cotisation sociale des membres de la CKK.

Au niveau de l’exécution, la CKK a déjà obtenu l’un de ces deux certificats au cours de l’an 2019. Cette coopérative a pour objectif de produire un café de qualité supérieure pour obtenir un meilleur à travers des actions parmi lesquelles, collecter le café parche et organiser le déparchage, faciliter l’accès des caféiculteurs ou membres aux semences de variétés performantes aux intrants et équipements  agricoles de qualité pour ne citer que ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.