Lubero : le malentendu loin d’être évité entre les usagers de la route Butembo-Manguredjipa et la société des services Vihumbira

Le malentendu persiste entre les usagers de la route Butembo-Manguredjipa et la société des services Vihumbira autour de la réimplantation de la barrière de péage à Masuapepo. En cause, la réunion convoquée ce mercredi 7 octobre entre les deux partis n’a pas eu lieu. Pendant ce temps, les motocyclistes membres de l’association des taximen Moto et Voiture, ATAMOV, section de Njiapanda pensent à l’autoprise en charge.

Personne n’a répondu présent au cabinet de travail du Fonctionnaire Délégué affecté à Njiapanda. Maître Monga Mabanga Julio pensait qu’à travers cette rencontre, l’équivoque  serait levée entre les  usagers et l’attributaire afin que soit réimplantée la barrière saccagée à maintes reprises.

Cette autorité appelle la population de sa juridiction à privilégier la résolution des problèmes par le dialogue.

Rappelons que la barrière de péage de la société des services Vihumbira située à Masuapepo a été de nouveau saccagée l’avant-midi de mardi 6 octobre 2020 par les usagers de la route Butembo-Manguredjipa. Pour que celle-ci soit réimplantée, les usagers ne jurent que par l’entretien total du tronçon routier Njiapanda-Kaheku présentant des bourbiers au niveau de Lenguhe.

Entre temps, les motocyclistes membres de l’association des taximen Moto et Voiture, ATAMOV, section de Njiapanda pensent à l’autoprise en charge. Ils projettent des travaux de bouchage des bourbiers de Lenguhe ce jeudi 8 octobre 2020, rapporte Muhayirwa Alteco Muyisa, vice Chef de section de l’ATAMOV Njiapanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.