N-Kivu/Butembo : les chauffeurs de la COODEPROVI menacent d’entrer en grève

Les chauffeurs transporteurs des produits vivriers dans les régions maraichères jusqu’en ville de Butembo menacent d’entrer en grève à partir du lundi 12 octobre 2020. Motif, la  multiplicité des taxes perçues par différents services de l’Etat au niveau des barrières sur les axes routiers de Butembo et du Sud du territoire de Lubero.

Dans une lettre adressée au gouverneur du Nord-Kivu, la Coopérative des Dépositaires et Ecoulement des Produits Vivriers, COODEPROVI/Butembo, ces chauffeurs déplorent le fait que chaque véhicule transportant des produits vivriers paie plus de 150 dollars par tour.

Ces véhicules transportent des légumes et des pommes de terre de Kitsombiro, Alimbongo, Kipese et Masereka pour alimenter la ville de Butembo. Katembo Kasayi Matsatsa président de la COODEPROVI /Butembo plaide auprès du gouvernement provincial pour la réduction des taxes. Dans le cas contraire, les chauffeurs transporteurs des produits vivriers dans les régions maraichères vont déclencher une grève.

« Ils dérangent les chauffeurs en cours de route. Cela montre que le travail que nous faisons est négligé. Arrivé à la maison, le chauffeur n’a même pas la patate à donner à ses enfants parce que tout l’argent reste au niveau des barrières. C’est ainsi que nous avons pris la décision de lancer notre grève à partir du 12 octobre », lance Katembo Matsatsa de la COODEPROVI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.