Butembo : les policiers appelés à renforcer la sensibilisation contre la Covid-19

La Police Nationale Congolaise (PNC) Butembo a bénéficié, ce vendredi 09 octobre 2020, d’une séance de sensibilisation sur la pandémie à Coronavirus. Tout s’est passé dans la salle de réunions de l’Etat Major, à la Mairie de Butembo, à l’intention des Commandants de la Police de la Ville. L’animateur de la séance attend que les bénéficiaires de la formation s’approprient la lutte contre la Covid au bénéfice de toute la communauté.

Cette séance  de sensibilisation  a commencé par la présentation de l’équipe de sensibilisateurs, membres du Comité International de la Croix-Rouge (CICR). Tout a transité par des explications sur  les modes de transmission et de prévention  ainsi que par la mise au clair des symptômes de la Covid-19. Le jeu de questions et réponses a ainsi bouclé.

Monsieur Omar Zamoran, orateur du jour, attend des commandants bénéficiaires de la sensibilisation de se transformer eux aussi en sensibilisateurs contre les rumeurs sur la Covid-19.

« Nous avons envisagé des activités avec la police au niveau de sensibilisation… Le plus important est que les mêmes policiers puissent transmettre l’information parmi eux et parmi la communauté », a-t-il mentionné.

De sa part, au nom de tous les participants, le Colonel Richard Mbambi, n°1 de la PNC en ville de Butembo, n’a pas tari de mots pour  exprimer son sentiment de satisfaction. Il dénonce tout de même le relâchement de la population par rapport au respect des mesures barrières.

« Dans tous les bars où je suis passé, je n’ai pas vu 1/3 porter le masque… Les gens croient qu’il faut qu’il ait toujours un policier devant chaque porte, chaque parcelle… Non. Soyons prudents », sensibilise le Colonel Richard Mbambi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.