Butembo : 1 116 enfants enregistrés au bureau de l’Etat civil au mois de septembre

La réunion d’évaluation des activités d’enregistrement des naissances au bureau de l’Etat civil a eu lieu ce mardi  20 octobre 2020 à l’hôtel de ville de Butembo. Au cours de cette réunion, il a été communiqué 1 116 enfants ont été enregistrés au mois de septembre 2020.

Les membres du  bureau urbain et des différents bureaux communaux de l’Etat civil,  quelques infirmières accoucheuses et le chef de projet de l’organisation AAP étaient rassemblés  dans la grande salle de la mairie de Butembo pour cette cause. Ils ont évalué le mois de  Septembre de l’année en cours à Butembo.

Les participants se sont réjouis du taux d’enregistrement des naissances  de septembre dernier. Les différents rapports  présentés renseignent que 1 116 enfants ont été enregistrés au cours du mois de septembre. Cependant, ils ont reconnu qu’il reste encore beaucoup à faire quant à la sensibilisation. « Certains  parents ne savent pas encore le bienfondé de l’enregistrement des naissances », ont déploré les participants.

Edmond Kakundika, officier de l’État civil de la commune Bulengera, rappelle la nécessité d’enregistrement des naissances.

« C’est ce qui fait que l’enfant soit d’abord votre fils ou votre fille. Sans l’acte de naissance, tu ne peux pas aussi trouver le certificat de nationalité », a-t-il mentionné en lançant une nouvelle sensibilisation aux parents.

Gerkas Mathe et Eugène Kathaliko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.