Lubero : un aide-chauffeur tué dans une embuscade près de Musienene

Des coups de feu ont été entendus vers 19 heures de mardi 27 octobre vers Kyambwani-Domaine non loin de Musienene en territoire de Lubero. Des bandits porteurs d’armes ont embusqué des véhicules.

Les porteurs d’armes ont pillé plusieurs biens avant de tuer par balle un aide-chauffeur. Maître Fabrice Rumya, Coordonnateur de l’ASBL MAOBE qui vient du lieu du drame, renseigne que le corps de ce dernier a été amené à Butembo le matin de ce mercredi. Une information confirmée par le Coordonnateur de la COCODET Musimba qui ajoute qu’un véhicule de cette structure est tombé dans la même embuscade.

Kasereka Wasekayo Alexis indique que les balles tirées en direction de ce véhicule n’ont blessé personne. Ce véhicule RAV4 transportait les agents Mwirima, Sekalemba, Magloire, Neema et Isevalume. Ils revenaient d’une mission à Kimbulu. Tous les deux véhicules étaient en direction de  Butembo.

Le jeune homme tué serait un membre de la Véranda Mutsanga; ce quartier où les jeunes ont barricadé les routes déjà le matin de ce mercredi pour protester contre le meurtre.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.