Butembo : l’ECC s’engage à soutenir l’effectivité de la budgétisation participative
L’ECC Butembo et ses partenaires s’investissent dans le soutien de l’effectivité de la budgétisation participative en ville de Butembo et ses environs. Au cours d’un point de presse animé ce jeudi 5 novembre 2020, Monseigneur Muhindo Isesomo Adolphe ainsi un appel universel à tous les fidèles membres de l’ECC.
Le point de presse en question s’est tenu à la paroisse anglicane de Kitulu. L’ECC Butembo et ses partenaires ont exprimé leur volonté de sensibiliser toute la communauté à s’acquitter de leurs devoirs civiques en payant les impôts, taxes et redevances. Ceci en contre partie du suivi par la population de l’affectation des fonds.
Cette structure des églises du Christ au Congo insiste sur le respect des étapes de la budgétisation participative, notamment la priorisation des besoins réels de la population, la conception du budget des entités par la population et la mobilisation des fonds.
Monseigneur Muhindo Isesomo Adolphe, président de l’ECC ville Butembo, lance un appel à toute la communauté et particulièrement les fidèles protestants membres de l’ECC à être des modèles dans le payement des impôts, taxes et redevances.
« J’appelle tous les chrétiens membres de l’ECC d’être modèles dans ce payement des taxes et redevances. C’est un devoir civique. Même la Bible en parle », a-t-il appelé en rappelant les lignes de la Bible selon lesquelles il convient de donner à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César.
La budgétisation participative est ce mode de gestion des entités territoriales décentralisées qui veut que les citoyens soient associés à la gestion des affaires publiques.
Léonce Muliwavyo