Butembo : les services de sécurité mettent la main sur un présumé criminel

Un jeune criminel a été présenté, ce dimanche 08 novembre, par les services de sécurité de Butembo en marge de la réunion du comité de sécurité tenue à la mairie de  Butembo. Kambale Malonga Gloire est un habitant de Misebere au quartier Rughenda. Ce présumé meurtrier a affirmé avoir tué son ami Énoch Muhindo sur le tronçon routier Butembo-Kyondo.

Le taximan Énoch Muhindo a été tué mardi 02 novembre 2020 à Mikotwe sur le tronçon routier Butembo-Kyondo. Le meurtrier a tué par une arme blanche. Kambale Malonga Gloire, d’une vingtaine d’années, explique avoir mis fin à la vie  de son ami suite à la rivalité amoureuse. Après le forfait, l’assassin avait ensuite récupéré la moto et le téléphone de la victime.

« C’était une colère de voir que nous sommes des amis et que nous partageons une même femme. Moi je l’ai ligoté avec le fil de son tricot. Je me suis envolé avec la facture, ses documents et la moro », a-t-il avoué.

En réaction, le maire de Butembo envisage d’ici quelques matins l’organisation d’une audience de  flagrance pour l’instruction du dossier de ce jeune présumé meurtrier.

L’autorité urbaine a profité de cette occasion pour féliciter des jeunes qui ont mis la main sur deux présumés ADF le samedi 7 novembre 2020 en commune Bulengera. « Ils sont dans les offices des OPJ pour interrogatoire », a rassuré le maire Sylvain Kanyamanda.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.