Beni territoire : la société civile fustige le nouveau massacre de 36 civils à Mwalika et Kokola

Au-moins 36 civils ont trouvé la mort  au cours de deux attaques successives attribuées aux combattants présumés de l’ADF  dans la vallée de Mwalika et le village Kokola en Territoire de Beni. Très désespérées par ce regain de violences, les forces vives locales appellent l’armée congolaise à des offensives sérieuses après la récente attaque du matin de mardi 17 novembre 2020 en secteur de Beni-Mbau.

Tôt le matin de ce mardi, au moins sept civils ont été tués à Kokola- Hurouro. « L’ennemi a opéré après que les forces vives venaient d’alerter les militaires sur des mouvements suspects dans cette contrée », déplore Bravo Vukulu de la société civile du secteur de Beni-Mbau.

Suspendu aux heures matinales, le trafic a repris l’après-midi même si de manière timide sur l’axe routier Oicha-Eringeti en groupement Banande-Kainama, secteur de Beni-Mbau dans le territoire de Beni. C’est Après la tuerie de sept civils par les rebelles supposés de l’ADF à Kokola dans la localité Hurouro.

Par ailleurs,  les forces vives déplorent la découverte macabre ce mardi 17 novembre 2020 de 29 corps de civils sans vie à Kanyavuyiri dans le Graben vers la rivière Semuliki en territoire de Beni. En attendant l’ouverture des  enquêtes pour en savoir plus, la nouvelle société civile congolaise coordination du territoire de Beni appelle l’armée congolaise à intensifier les opérations militaires pour neutraliser les rebelles qui insécurisent la région de Beni.

Siku Provinces & Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.