Nord-Kivu : 9 changeurs de monnaie tués à Goma depuis janvier 2020

Encore une fois un changeur de monnaie a été tué par des hommes en arme vers 19h 45 de ce lundi 23 novembre 2020 en ville de Goma. C’était dans les environs de son domicile au quartier Katindo. Les tueurs sont, encore une fois, en destination inconnue.

Nestor Mahano, père de deux jumeaux et changeur de monnaie de profession, aurait été filé par des hommes motorisés qui l’ont fusillé au thorax. Ils ont par la suite pris le large. C’est précisément vers l’endroit communément appelé RVA, près de la base logistique de la MONUSCO.

Sakatwa Shanyungu Joseph, regrette que son quartier Katindo ait été l’épicentre de l’insécurité. Il appelle la population de son quartier à la vigilance et à la collaboration avec les services de sécurité.

La victime Nestor Mahano, ce jeune marié, devient ainsi le neuvième cambiste à être lâchement abattu aux pareilles heures et circonstances dans la ville touristique entre fin janvier et fin novembre de l’année 2020. Cette insécurité qui semble une caractéristique de la ville de Goma, monte à flèche en dépit des efforts fournis par les autorités tant administratives que sécuritaires à l’endiguer.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.