Beni/Oicha : la Véranda Mutsanga dans la rue pour soutenir les actions de Félix Tshisekedi
Les militants de la Veranda Mutsanga section d’Oicha ont effectué une marche pacifique ce jeudi 17 décembre dans la commune. D’après les organisateurs, la marche avait pour objectif de soutenir le chef de l’Etat dans ses actions. Le bourgmestre de la commune d’Oicha a salué la discipline des manifestants qui n’ont causé aucun dégat.
La marche pacifique de la Veranda Mutsanga a débuté au rond-point Kabambi au quartier Masosi à l’entrée sud de la commune d’Oicha. Une centaine de membres de ce groupe de pression étaient déjà sur le lieu de rencontre.
Au rond-point Kabambi, les militants de la Veranda animaient de chansons soutenant le raïs pour les actions qu’il est en train de mener au pays, surtout celle d’avoir un regard particulier pour la région de Beni longtemps meurtrie.
La marche était encadrée par la police. Elle s’est déroulée sans aucun dégât dans la commune d’Oicha.
Une fois au bureau de la commune, les militants ont lu leur mémorandum devant le bourgmestre Kikuku Nicolas. La paix dans la région et la bonne collaboration entre la population et les militaires ont surgi en maintes reprises dans le memo.
Le bourgmestre de la commune d’Oicha a salué les jeunes qui ont effectué leur marche sans aucun incident. Kikuku Nicolas a promis d’orienter leur demande à qui de droit.
Les membres des partis politiques de l’UDPS et UNC ont été visibles dans la marche de la véranda Mutsanga, section d’Oicha.
Janvier Kombi