Nord-Kivu : les Augustins de l’Assomption procèdent à la bénédiction de deux nouvelles œuvres à Beni

De nouvelles œuvres des Augustins de l’Assomption ont été bénies ce samedi 19 décembre 2020 à Beni-ville, en diocèse de Butembo-Beni. Il s’agit du Complexe Scolaire Museke et des Installations de la Radio Moto Beni. Présents aux cérémonies, les parents ont apprécié positivement l’initiative de l’éducation à travers les deux œuvres. 

Les cérémonies y relatives ont vécu dans les enceintes de ces deux organes au Complexe Scolaire Museke en cellule Kighotso du quartier Kasabinyole, en commune Ruwenzori de Beni-ville.

Au cours de la messe circonstancielle, le Père Aloise Kibonge, délégué du Supérieur Provincial des Augustins de l’Assomption en Province d’Afrique, a salué l’ambition du Promoteur de l’école en l’honneur. Le célébrant a souhaité que le Complexe Scolaire Museke soit une famille qui prône les valeurs de vie.

« C’est bien que le promoteur de cette école ait choisi l’Assomption pour gérer cette école ; puisque nous vivons en famille. Quand on ne se comprend pas, alors on se disperse. Il faut un même langage, celui de la charité. Malgré le massacre de la population innocente dans notre région, nous croyons encore à un avenir radieux. C’est pourquoi nous pouvons oser. Malgré l’anticipation des vacances de Noel, nous croyons que cette année va aussi bien se terminer », a lancé le célébrant.

Avant la fin de la messe, des allocutions ont vécu. Luc Murabazi, président du comité des Parents du Complexe Scolaire Museke a exprimé un engagement pour les parents d’appartenir à la famille assomptionniste.

Cette journée a été aussi spéciale pour la bénédiction de la grotte mariale au complexe scolaire Museke. Des poèmes, sketches et scénettes ont marqué l’ambiance festive de cette journée à Beni. Les parents ont apprécié positivement les actions des Augustins de l’Assomption en Province d’Afrique, du moins l’initiative de l’éducation à travers le complexe scolaire Museke et à travers la Radio Moto Beni.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.