Butembo : la LUCHA promet de continuer avec la campagne «  2021 sans MONUSCO »

(Illustration). Des militants de la LUCHA à la base de la MONUSCO à Butembo pour exiger le retour de la paix. Photo RMBB du 17 décembre 2020

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement, LUCHA, considère que la prorogation du mandat de la Monusco pour un an en RDC est un sacrilège contre la vie du peuple congolais. C’est une analyse faite dimanche 20 décembre 2020. Les jeunes militants insistent sur le retrait de la MONUSCO partout en RDC.

Pour le mouvement citoyen Lutte Pour le Changement, LUCHA Butembo, le nouveau mandat accordé à la mission onusienne est une insulte à la population longtemps meurtrie. Le communicateur de ce mouvement citoyen interrogé par RMBB et RUK mentionne que la LUCHA va continuer avec la campagne «  2021 sans MONUSCO » lancée il y a quelques jours.

« Nous continuons à affirmer haut que nous allons continuer nos actions jusqu’à obtenir le départ de cette Monusco bien que son mandat soit renouvelé, parce qu’en fait nous sommes le peuple souverain. Nous n’allons pas baisser les bras. Nous voulons que la population comprenne le danger ou cette faiblesse qu’affiche cette Monusco », a mentionné ce militant.

La LUCHA avait organisé la marche pacifique jeudi 17 décembre 2020 en ville de Butembo pour exiger le départ des casques-bleus.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.