Nord-Kivu : les habitants vident leurs ménages après le nouveau massacre de 22 civils à Mwenda

Encore des massacres des civils ont vécu en territoire de Beni. Au moins 22 civils ont été tués la nuit de lundi 04 à ce mardi 05 janvier 2020. Selon les sources de la société civile jointes par RMBB, plusieurs habitants migrent vers des milieux supposés sécurisés.

C’était dans une nouvelle attaque attribuée aux présumés ADF à Mwenda en secteur de Ruwenzori. Selon des sources sur place, les assaillants auraient enlevé une dizaine de civils lors de ce nouveau massacre qui a fait plus de 20 morts.

« En plus des morts, une dizaine d’autres civils ont été enlevés par les assaillants afin de transporter des biens volés dans d’autres localités », déplore la société civile jointe par Radio Moto Butembo-Beni ce mardi 05 janvier 2021.

Le président de la structure citoyenne, noyau du secteur de Ruwenzori, a confirmé cette incursion rebelle.  Wilson Batoleni  revient également sur la découverte lundi des corps sans vie dans différents villages dont Loselose.

« La situation est toujours compliquée. Ce sont des pleurs. Hier lundi, les FARDC et la population ont enterré 19 corps des personnes tuées le 28 décembre à Mwenda », se désole Wilson Batoleni .

Jusqu’au moment de la livraison de l’information, le reste de la population vide le village et les combats se poursuivent en profondeur  entre ces assaillants et les FARDC sur la route Mwenda Kikingi selon Kasereka Kalunga Mambo de la société civile joint au téléphone.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.