Goma-Covid : la huitième édition du Festival Amani reportée Sine Die

La huitième édition du festival Amani prévue à Goma du 12 au 14 février de l’an 2021, est désormais repoussé à une date ultérieure.

Dans un communiqué de presse publié mercredi 13 janvier et corroboré par Monsieur Bisimwa, directeur de ce festival, l’organisation de cette messe culturelle devient d’autant plus difficile, au regard du contexte sanitaire actuel caractérisé par la pandémie de coronavirus, qui frappe la planète toute entière.

L’organisation de la septième édition du festival Amani en ville de Goma l’année dernière, avait été nettement contestée par plusieurs, y compris les militants du mouvement Lutte pour le changement et ceux du mouvement national du Congo MNC de Bwana Pua Éric, soutenant qu’il était incompréhensible que les gens jubilent à Goma, pendant que leurs concitoyens étaient sauvagement tués en ville et territoire de Beni.

Par la même occasion d’ailleurs, le militant du MNC Éric s’était fait arrêté par les services de sécurité, l’accusant de détention illégale d’arme de guerre.

Mais jusqu’à lors, personne ne connaît son sort, en dépit des plaidoiries et marches de pression menées par ses proches et ses co-militants auprès des services compétants, pour obtenir sa libération.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.