Beni : des apprenants décident de reprendre le chemin de l’école

Les élèves de certaines institutions scolaires Beni ont repris les cours ce lundi 1er février 2021. Cette reprise des cours viole l’interdiction de l’autorité publique qui a suspendu les cours depuis le 18 décembre dernier dans l’objectif de combattre la deuxième vague de la Covid-19 au pays.

« En uniformes scolaires, ces apprenants se sont présentés dans des salles de classes. Ils ont été encadrés par des enseignants volontaires », indiquent nos correspondants à Beni. Par cet agissement, ces élèves et écoliers indiquent interpeler la conscience de l’autorité politique qui semble reléguer à dernier plan les activités scolaires.

Rappelons que plusieurs centaines d’écoliers et élèves de Beni sont descendus dans la rue le vendredi 29 janvier 2021 pour réclamer la reprise des cours.  Dans leur mémorandum adressé au président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi,  lu et remis  à l’autorité urbaine, les écoliers ont ordonné le début des activités scolaires sur toute l’étendue du pays dans le respect des gestes barrières le 01er février 2021.

Le Chef de l’Etat a été chargé de doter les élèves de tous les équipements nécessaires contre la pandémie de Covid-19 et insérer dans le programme des enseignements scolaires des séminaires de fonctionnement de la lutte contre le coronavirus.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.