Ituri : la société civile de l’axe Makeke-Mambasa lève les actions d’incivisme fiscal décrétées depuis novembre 2020

La société civile de l’axe Makeke-Mambasa a levé la grève et des actions de l’incivisme fiscal décrétées depuis le 14 novembre 2020.  Cette décision est contenue dans une déclaration rendue publique le 03 février 2021. Les forces vives menacent de reconduire leur mouvement de grève si les travaux de réhabilitation ne sont pas exécutés comme promis.

La société civile de l’Axe Makeke-Mambasa a pris cette décision de levée de la grève motivée par le lancement officiel de la réhabilitation de la nationale No44 par le gouvernement provincial de l’Ituri depuis le 01 février 2021. Elle félicite la population qui a respecté le mouvement de grève et les actions y relatives exigeant la réhabilitation de la RN44 par l’autorité provinciale.

Cependant, les membres des forces vives soulignent qu’ils vont mettre en place un comité de suivi des travaux de réhabilitation de cette route. Son rôle est de s’assurer de l’exécution ou non de ces travaux. Ces derniers menacent de reconduire leur mouvement de grève si les travaux de réhabilitation ne sont pas exécutés comme promis.

Pour rappel, l’Entreprise Jerryson avait suspendu les travaux de la réfection de l’axe Makeke-Mambasa à Lukaya suite au non-respect des clauses du contrat par le gouvernement provincial de l’Ituri en 2018. « L’Office de route avait également abandonné cette route à son triste sort les années antérieures », se rappelle la société civile de l’axe Makeke-Mambasa.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.