Butembo : les élections des dirigeants de l’association culturelle Kyaghanda « Obughuma Bwabayira » fixées au dimanche 14 février 2021

L’association culturelle Kyaghanda Obughuma Bwabayira de Butembo organise les élections de ses dirigeants le dimanche 14 février 2021. Le président de la commission électorale indépendante au sein du Kyaghanda a  mentionné, ce lundi 8 février à la RMBB, que ces élections seront  organisées dans le but du  renouvellement du  comité de gestion du Kyaghanda Butembo.

Dès lundi 08 février, l’heure est à la réception des candidatures. « Une étape qui va jusqu’au 09 février », déclare Van Germain Katsiwa. Il cite certaines conditions à remplir pour pouvoir être éligible à la présidence, la vice-présidence, au secrétariat et à la trésorerie.

« Il faut d’abord être un Muyira de Butembo qui a sa carte d’électeur ou sa pièce d’identité en jour, déposer sa candidature ou une lettre de motivation, puis CV en annexe et une copie de la carte de membre du Kyaghanda ainsi que le dernier titre du parcours scolaire », a mentionné Van Germain Katsiwa.

Van Germain Katsiwa appelle toutes les couches de la population à aller participer massivement à ces élections. « La mobilisation de chacun est souhaitée pour la construction d’un kyaghanda fort capable de répondre aux multiples défis de la communauté », chute Van Germain Katsiwa, Président de la Commission Electorale Indépendante du Kyaghanda.

Sifa Tayivisa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.