Goma : 3 bandits abandonnent 3 armes en feu suite à la pression population-services de sécurité

Trois bandits armés ont abandonné leurs armes en feu ainsi que des chargeurs garnis, à l’endroit connu sous le nom CCLK au quartier lac vert en commune de Goma. Le fait s’est passé en début d’heures vespérales de mercredi 17 février 2021.

D’après le chef du quartier lac vert, Dedesi Mitima, ces bandits armés voulaient traverser la route en direction vers le quartier Mugunga, lorsqu’ils se sont faits suspectés par les habitants qui ont de leur part alerté les autorités ainsi que les services de sécurité.

S’en est suivie une traque de ces malfrats par les services de sécurité. Coincés, ces derniers ont abandonné le sac contenant les trois armes en feu, avant de s’en fouir et disparaitre dans la nature.

« C’est après que ces bandits se sont sentis très attentionnés par des habitants qu’ils ont voulu s’échapper, en direction vers CAJED. C’est ainsi que ces citoyens ont alerté les services de sécurité. Ces bandits ont emprunté une moto, trompant le motard qu’ils transportaient des boutures de manioc. Nous leur avons barré la route, ils ont été obligés de laisser tomber ce sac contenant des armes, avant de prendre fuite en direction vers Nyabiondo », exeplique Dedesi Mitima, chef du quartier lac vert revenant sur le fait.

Pour raisons d’enquêtes, le motard a été vite conduit en détention, le temps pour les autorités de recueillir les informations supplémentaires autour de ce fait.

La population que félicite Mitima, doit être vigilante et maintenir cette collaboration, pour endiguer l’activisme de ces malfrats qui n’ont cessé de mettre en mal les paisibles citoyens par extorsion, pillage et meurtre.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.