Beni Territoire : le bureau de la localité de Kasithu incendié par des inconnus
Le bureau de la localité de Kasithu a été incendié par des inconnus autour de 21h 30 de mardi 23 février 2021. Conséquence, plusieurs biens utilisés par le fond social de la république antenne des Bashu engagé dans la réhabilitation des routes de dessertes agricoles dans cette partie du territoire de Beni ont été réduits en cendre. Le secrétaire administratif de la chefferie des Bashu condamne cet acte de découragement du développement.
Selon le témoignage de la sentinelle, les assaillants étaient au total 5 dont deux munis d’armes à feu. Trois autres étaient en possession des armes blanches. Selon elle, ces malfrats sont venus avec de l’essence qu’ils ont utilisés pour incendier ce bureau de la localité.
Ce gardien indique que ces bandits voulaient même le bruler vif. Une moto d’un agent de fond social qui se trouvait dans l’édifice incendié a été consumée par le feu.
Misisa Musabaha, secrétaire administratif de la chefferie des Bashu, condamne ce qu’il qualifie de découragement du développement. La société civile force vive des Bashu pense que les inciviques seraient des maï-maï.
Kambale Kamavu Deo, point focal du fond social contacté par www.radiomoto.net en zone de santé de Vuhovi, promet de faire rapport à sa hiérarchie.
Soulignons que les travaux de fond social de la République dans cette partie vont relier l’agglomération de Bunyuka au village Kisalala via Kasithu. Ces travaux étaient à l’arrêt ce mercredi suite à cet incident.
Gerlas Mathe