Mgr Sikuli en la journée diocésaine des taximen : « Impliquez-vous dans votre sécurisation et celle de vos semblables »

La journée diocésaine des taximen a été célébrée ce samedi 06 mars 2021 à Butembo-Beni. Des conducteurs de taxi de l’ATAMOV et autres associations de conducteurs des véhicules ont pris part à des messes dans différentes paroisses.

L’Evêque de Butembo-Beni a prié avec les taximen en l’église  la paroisse Cœur Immaculé de Marie de Kitatumba. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech leur a recommandé d’être vecteurs des solutions aux problèmes qu’ils rencontrent dans la société.

Cette messe a aussi servi de cadre à l’administration des sacrements de baptême et de première communion à 55 personnes, de mariage à 22 couples dont ceux mariés civilement le vendredi en commune Kimemi.

Pour l’ATAMOV-RDC, cette journée doit signifier l’appartenance des conducteurs de l’ATAMOV à une association des personnes promouvant les vertus humaines. « C’est dans ce cadre que l’association estime qu’elle contribue à la sécurité de tous, par le service de transport », indique Jérôme Malule, secrétaire rapporter de l’Atamov-RDC

Au finish, l’ATAMOV appelle ses membres à être des taximen de la paix et l’assurance aux clients et partenaires.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.