Beni : les activités socio-économiques paralysées au poste frontalier de Kasindi

Les activités Socio-économiques restent paralysées ce vendredi 19 mars 2021 au poste frontalier de kasindi en territoire de Beni. Ce jour du marché transfrontalier, tout marche timidement suite à l’appel du groupe de Pression de la véranda Mutsanga section Kasindi qui appelle à deux journées ville morte vendredi 19 et samedi 20 mars 2021.

Selon les organisateurs, c’est une façon d’interpeller le président de la République Démocratique du Congo à s’impliquer pour la restauration de la paix dans la région de Beni.

Les maisons de commerce sont hermétiquement fermées,le transport en commun également paralysé. Pendant que le carré douanier reste timide, quelques services étatiques ont aussi fermé leurs portes. Certaines écoles ont renvoyé les enfants à la maison vers 9 heures locales de peur d’enregistrer des dégâts. Un pneu brûlé était sur la route nationale au cœur de kasindi.

La veille de ce jour sans activité, aucune déclaration de l’autorité locale n’a été enregistrée mais le message du président de la société civile du groupement Basongora appelant la population à vaquer librement à ses activités n’a pas été suivi par les habitants.

Jusqu’à la livraison de cette nouvelle, aucun dégât majeur n’a été documenté.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.