Butembo : Une célébration spéciale du dimanche des rameaux en la nouvelle paroisse de Vutahira

Les chrétiens de Vutahira ont participé à la messe de ce dimanche des rameaux avec une grâce particulière. En effet, c’est pour eux un premier dimanche depuis que l’Evêque de Butembo-Beni a annoncé l’institution de la paroisse Sainte Vierge de l’Annonciation de Vutahira, ancien secteur Saint Joseph le travailleur de la paroisse Notre Dame du Mont Carmel de Mukuna.

La première messe de ce dimanche a été dite par le Commissaire des religieux Carmes en RD Congo. Dans son adresse, le Père Cléophas Maghulu a donné aux participants la signification des Rameaux.  Ces Rameaux célébrés ce dimanche symbolisent Jésus le ressuscité, le Roi des rois. « Aussi, la couleur verte de ces Rameaux signifie qu’après la vie sur terre, il y a une autre vie auprès de Dieu », a-t-l rassuré.

En rapport avec le message de l’ordinaire du lieu qui proclame Vutahira comme paroisse Sainte Vierge de l’Annonciation du Seigneur, le père responsable de l’Ordre des carmes en RD Congo a demandé aux chrétiens de fournir assez d’efforts pour se confirmer paroissiens. « Ce sera, par exemple, en contribuant à la construction des bureaux paroissiaux, à avoir tous les documents et registres, les nécessaires pour une paroisse », a sensibilisé le ministre de Dieu.

En outre, le Président du Secteur Vutahira a salué les efforts des chrétiens ayant communié à cet aboutissement de Vutaira comme Paroisse.

« Nous disons merci à tout le monde. Nous voulons d’abord penser à la construction du bureau de notre paroisse. Nous pressons les briques pour que nous puissions améliorer notre Eglise. Nous devons tout mettre en œuvre », a-t-il lancé.

Les Chrétiens de Vutahira attendent l’ouverture solennelle de leur Secteur comme paroisse et l’installation de leur curé.

Georges Makeo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.