Nord-Kivu : Des habitants brûlent 3 présumés voleurs à Rutshuru

Des habitants ont brûlé 3 présumés voleurs dans le groupement de Kisigari, en chefferie de Bwisha, dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu), la nuit du dimanche à ce lundi 29 mars 2021. Il est reproché aux victimes l’excès de vol des vaches dans la région.

Jean-Claude Bambaze, président de la société civile en territoire de Rutshuru a déploré « une intervention lente » des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC), qui sont arrivés sur le lieu après la justice populaire.

« Ces trois bandits ont été lynchés et puis brulés. Il y a eu trois vaches qui ont été volées. Hier, ces gens ont été surpris en train de les vendre. C’est comme ça que la population est arrivée à les bruler vu qu’ils venaient d’exagérer. La Police est venue mais avec retard. Ils venaient d’être tués et donc, il n’y avait plus rien à faire », a-t-il expliqué à RADIOMOTO.NET.

Le lundi de la semaine passée, deux autres voleurs ont été brulés vifs par des habitants dans l’agglomération de Kisigari, toujours dans le territoire de Rutshuru. Ces derniers venaient de cambrioler plusieurs boutiques de commerce à Biruma.

Joël Kaseso (Stagiaire RMBB)

1 thought on “Nord-Kivu : Des habitants brûlent 3 présumés voleurs à Rutshuru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *