Grand Nord-Kivu : Démarrage de la phase Aller des préliminaires du championnat provincial édition 2020-2021

La phase Aller des préliminaires du championnat provincial édition 2020-2021 dans le grand Nord a démarré mercredi 21 avril 2020. Les disputes de démarrage se sont déroulées au stade Van Nevel de Butembo et au stade du 15 octobre de Beni.

Au stade Van Nevel de Butembo, deux matches étaient au rendez-vous. A 13 heures 30, l’US SOCOZAKI de Butembo a eu raison du TP Mirage de Kirumba par 2 buts à 0. L’US SOCOZAKI a inscrit son premier but à la 61e minute de jeu par le truchement de Djimmy, dossard 6. C’est pendant les ultimes minutes que Eric Leteke a alourdi le score en signant le second but.

La deuxième rencontre à l’affiche dans le même stade a mis aux prises depuis 15 heures 35 l’USK Barcelona de Kyondo à l’AC CAPACO de Beni. Les deux formations se sont neutralisées sur une note de 3 buts partout. L’USK Barcelona a ouvert le score à la cinquième minute par Ozila. A la quarantième minute, Koro a marqué le deuxième but. C’est au cours de la deuxième période caractérisée par une série de remplacements que CAPACO a inscrit successivement ses 3 buts. L’USK a signé son but d’égalisation à la 90e minute.

Par ailleurs au stade du 15 octobre de Beni, la première rencontre qui opposait Beni sport à Aigle Jaune d’Oicha a tourné à l’avantage de Beni sport qui a laminé Aigle Jaune par 1but à Zéro. En seconde explication, Lubero sport a battu le FC ETINCELLE de Butembo par un score étriqué d’1 but à 0.

Ces préliminaires se poursuivent ce vendredi 23 avril. A 13h, l’AC CAPACO croise le TP Mirage. Ensuite, l’US SOCOZAKI en découd avec l’USK BARCELONA de Kyondo.

 

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *