RDC : Fin de la 12e épidémie d’Ebola

Le nouveau ministre de la santé publique a annoncé la fin de la deuxième épidémie de Ebola en RDC. Dans sa déclaration de lundi 03 mai 2021, le docteur Jean-Jacques Mbungani a indiqué que cette victoire tient des acquis de la dixième épidémie au Nord-Kivu.

Le ministre de la santé salue la collaboration de différents partenaires qui ont appuyé le pays dans la lutte contre cette épidémie qui a tué 6 personnes.

« … Ce résultat tient aussi de la coopération internationale. Je salue l’engagement de nos partenaires qui ont apporté l’appui technique et financier nécessaire pour vaincre la présente épidémie dans un temps record », a lancé docteur Jean-Jacques Mbungani.

Au total, 12 personnes ont été infectées et six sont décédées au cours de la dernière résurgence d’Ebola, qui a duré près de trois mois dans les zones de santé de Biena, Katwa, Musienene et Butembo, dans la province du Nord-Kivu.

La récente résurgence est liée à l’épidémie de 2018-2020 dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, au cours de laquelle 3.470 personnes ont été infectées et 2.287 ont été tuées. Une autre flambée en Équateur a infecté 130 personnes et tué 55 personnes entre juin et novembre 2020.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *