Tout comprendre sur l’immigration vers le Canada à partir de la RDC

Plusieurs citoyens de la RDC ou autres pays d’Afrique manifestent une retenue à propos de l’immigration vers le Canada ou autres pays de l’Amérique ou de l’Europe. C’est la matière que compte expliquer un Consultant réglementé en Immigration canadienne aux habitants de Butembo et environs. Jack-Edouard Kisenga, en séjour à Butembo, s’est confié à ce sujet à RADIOMOTO.NET ce mardi 04 mai 2021.

Au cours de cette interview, notre interlocuteur explique que sa lutte consiste à permettre aux habitants de Butembo et environs de se rendre au Canada pour des raisons d’études ou pour des raisons d’aller travailler sans se faire arnaquer par des malintentionnés qui utilisent des réseaux sociaux pour opérer.

« Dans ce domaine, il y a beaucoup de fraudeurs qui prennent beaucoup d’argent. J’espère ouvrir les yeux des habitants de Butembo pour qu’ils sachent comment immigrer légalement. J’insiste sur le mot légalement. Il y a donc la loi qu’on suit à la lettre. Il y a des astuces que je peux donner pour démasquer les fraudeurs. Il y a des sites où il faut aller pour savoir si le consultant est reconnu par le gouvernement canadien. J’ai fait des études canadiennes, je suis spécialiste en ça, je vis à Otawa », mentionne l’interlocuteur de RADIOMOTO.NET, Jack-Edouard Kisenga.

Etant dans la suite de Jack-Edouard Kisenga, une congolaise de Butembo immigrée au Canada depuis 21 ans certifie qu’il est mieux de passer par une personne reconnue par le Gouvernement canadien pour bénéficier de plusieurs avantages. Kavugho Malambo Yvette témoigne que son immigration vers le Canada avait été difficile par manque d’appui d’un Consultant réglementé en Immigration canadienne. Argument pour elle d’inviter tous les intéressés par cette ouverture à aller écouter  Jack-Edouard Kisenga dans sa conférence.

« Les gens qui vont immigrer dans deux, un an, 6 mois, c’est chanceux d’avoir un consultant agréé pour ce genre de choses. Je le trouve important en plusieurs points de vue, d’abord de se faire représenter comme il se doit au Canada. La communauté Nande est parmi les communautés moins représentées au Canada. C’est une occasion en or et si nous la ratons, nous allons nous faire arnaquer souvent », sensibilise-t-elle.

Les parents, les jeunes diplômés qui voudraient aller poursuivre leurs études au Canada ou encore les détenteurs des titres universitaires désireux d’aller travailler et résider au Canada sont attendus dans cette conférence. Celle-ci est prévue à 15 heures de jeudi 6 mai 2021 dans la salle polyvalente de l’Auberge de Butembo. L’organisateur est joignable au téléphone au 0990298784 ou 0823200790.

Patient Akilimali

1 thought on “Tout comprendre sur l’immigration vers le Canada à partir de la RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *