Etat de siège : Le REDHO salue le souci du Président Tshisekedi de sécuriser l’Est de la RDC

Le Réseau pour les Droits de l’Homme remercie le Chef de l’Etat pour son souci manifesté en vue de ramener la paix à l’Est de la RDC. Le REDHO en veut pour preuves la matérialisation de l’état de siège perçue notamment par la nomination des Officiers militaires et policiers aux postes d’administration du Nord-Kivu et de l’Ituri tout comme le changement à la tête des opérations militaires au Nord-Kivu.

« Le REDHO appelle la population à soutenir les autorités militaires nouvellement nommées », fait savoir son Coordonnateur qui s’est confié ce dimanche 9 mai 2021 à RADIOMOTO.NET.

Maître Muhindo Wasivinywa ajoute que le REDHO reste vigilant pour observer et documenter toutes les violations des droits humains pendant cet état de siège.

Pour rappel, après la nomination d’un nouveau Gouverneur militaire pour le Nord-Kivu, le secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord à Beni-Butembo et Lubero vient d’être doté d’un nouveau Commandant. Ce changement intervient trois jours après le début de l’état de siège décrété par le chef de l’Etat Felix Tshisekedi pour éradiquer les groupes armés à l’Est de la RDC.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.