Ituri : Le chef de la localité de Ngaka tué avec 3 autres civils

La localité de Ngaka (Ituri) a été attaquée l’avant-midi de ce mercredi 12 mai 2021. Selon la Convention pour le Développement des Peuples Forestiers (CODEPEF Ituri), cette localité située à plus ou moins 5km de Biakato en chefferie des Babila-Babombi a été attaquée par les combattants de l’Allied Democratic Forces (ADF) très actifs dans cette partie du territoire de Mambasa depuis le début de la semaine en cours.

Maître Laurent Kyeya, coordonnateur de cette structure de défense des droits humains confirme le massacre d’au-moins 4 civils dont le chef de cette localité.

« Ces assaillants viennent de tuer quatre personnes parmi lesquelles le chef. En tout cas, nous demandons aux autorités chargées de sécuriser la zone de bien vouloir nous venir au secours. Un appel particulier au nouveau gouverneur. Que ces gens n’attendent pas seulement que l’ennemi vienne nous tuer », plaide Maître Laurent Kyeya.

Les activités socioéconomiques sont paralysées dans tous les villages longeant le tronçon routier Makiki-Biakato. L’interlocuteur de RADIOMOTO.NET poursuit que la population se déplace vers les agglomérations supposées sécurisées.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.