Beni-Découverte d’un 6ième engin semblable à la bombe : La population appelée à collaborer avec les autorités

Un autre engin semblable à une bombe artisanale a été découvert au quartier Malepe en ville de Beni, ce lundi 5 juillet. L’engin était placé à une borne fontaine d’approvisionnement d’eau. Consterné par cette situation de trop, le bourgmestre de Mulekera exhorte la population de continuer à collaborer avec les autorités qui sont en pied d’œuvre pour rechercher les auteurs de ces actes.

Le nouvel engin semblable à une bombe artisanale a été découvert au quartier Malepe le matin de ce mardi. L’engin était placé dans un lieu public d’approvisionnement d’eau potable. Ce sont les services spécialisés qui l’ont enlevé sur le lieu, mais sans préciser de quel  engin il s’agissait.

Les autorités locales se disent préoccupées  par cette situation et dénoncent ce qu’elles qualifient des « montages » d’un réseau des malfaiteurs qui visent à décourager la population à faire confiance aux nouvelles autorités de l’état de siège. Parce qu’en fait, cet engin découvert ce lundi  matin à Malepe est le sixième découvert au centre-ville de Beni à l’espace de neuf jours. Selon des sources sécuritaires, parmi les six engins, seuls  deux, ont été identifiés comme des explosifs.

Les autorités de l’état de siège déplorent l’amplification des fausses alertes et ce qu’elles appellent des montages des objets ayant l’apparence  des explosifs. « Ceci dans le but de briser la confiance entre la population et les autorités légalement établies », analyse le commissaire supérieur adjoint Ngongo Mayango Dieudonné, bourgmestre de Mulekera.

Cette autorité exhorte la population de continuer à collaborer avec les autorités qui sont en pied d’œuvre pour rechercher les auteurs de ces actes.

Le weekend dernier, l’autorité urbaine, le commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse a également déploré la circulation des fausses informations autour de la présence des engins explosifs dans la ville.

Kasereka Mathe 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.