Beni : Une attaque rebelle fait 3 morts dans le Ruwenzori

Trois civils ont péri dans une nouvelle attaque des présumés combattants de l’Allied Democratic Forces (ADF) à Ratsa-Ngbwele (Nord-Kivu) l’avant-midi de ce lundi 05 juillet 2021. Ces victimes sont des hommes qui habitaient le village Kasusu-Nzenga du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni.

Ces personnes roulaient  à bord d’une moto avant de tomber dans les mailles de filet de ces hors-la-loi. « Ces derniers traversaient de l’ouest vers l’est », confirme des sources de la société civile à Ratsa-Ngbwele, une bourgade située à plus au moins 5 kilomètres de Kasusu-Nzenga entre Loselose et Kabalya dans la localité de Kyavikere en groupement Bolema.

Ntoku Kinanga Georges, vice-président de la société civile du secteur Ruwenzori appelle la population au calme et à mettre leur confiance aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Cette attaque intervient après l’enlèvement d’au moins 3 civils dans le secteur Ruwenzori, dont l’un à Ntoma le jeudi 1er juillet et deux autres à Tsotsora le vendredi 02 juillet 2021.

Richard Makulumbe

1 thought on “Beni : Une attaque rebelle fait 3 morts dans le Ruwenzori

  1. Les adf n,existe pas au Congo seulement dit nous que les banyabuisha Tutsi Rwandais ,ex cndp,m23 supporter par kagame. Laissez à nous distraire avec un français du presume sont de troupes entraines aussi à uganda kisoro.et kavera kasese.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *