A Kyondo comme à Mangina, l’administrateur militaire de Beni rassure de sa détermination à combattre l’ennemi de la paix

L’administrateur militaire du territoire de Beni rassure de sa détermination de combattre l’ennemi qui endeuille la population depuis plusieurs années ainsi que ses collaborateurs. Le colonel Charles Ehuta Omeonga a tenu ces propos devant la population de Kyondo au bureau communal ce jeudi 8 juillet 2021. Comme à Mangina la veille, l’autorité territoriale a mis en garde tous les inciviques têtus qui boudent l’appel des autorités à quitter la brousse.

D’emblée, le colonel Charles Ehuta a mis en garde les opérateurs économiques qui facilitent la vie aux présumés ADF en brousse. Le numéro 1 de Beni Territoire a demandé à la population de soutenir le bourgmestre de Kyondo et ses services de sécurité pour préserver la paix et la tranquillité qui ont toujours caractérisé ce milieu.

Le colonel Charles Ehuta Omeonga s’est déchargé contre les militaires qui ternissent l’image de l’armée en se substituant aux agents de péage route soit en devenant des rançonneurs de la population aux barrières. Et pour prouver sa proximité et la volonté de collaborer pour la réussite de sa mission, l’autorité territoriale a passé son numéro de contact téléphonique à tous ceux qui sont venus l’écouter au bureau communal.

Un message apprécié positivement par l’assistance selon l’attitude affichée. Quelques habitants rencontrés opinent que le gros du travail, c’est la matérialisation de ce que prône cette autorité militaire qui gère le territoire de Beni.

« Avec ses paroles, il va travailler avec sérieux. Je suis confiant parce que quand même il ne suffit pas de jouer avec la parole. Nous le félicitions de sa présence », a lancé cet habitant.

Dans son speech, l’administrateur militaire de Beni Territoire a prévenu les assujettis qu’il sera sévère envers les récalcitrants.

La veille à Mangina dans le même territoire, le colonel Ewuta Omeyonga Charles a martelé que « La population doit collaborer avec les services de sécurité ». Et que « Tout le monde qui serait de mèche avec l’ennemi doit vite se raviser ».

Labas, l’autorité territoriale était accompagnée des membres du comité de sécurité qu’il préside. Au sortir des audiences que le Colonel  Omeyonga a accordées aux uns et aux autres, le colonel Ewuta s’est livré à la presse pour marteler que l’heure de construire la paix a sonné.

« Nous n’avons aucune autre mission, sinon protéger la population et ses biens. L’ennemi n’a plus de foyer ici. Il ne fait qu’intimider. Tout le temps nous sommes en train de planifier pour offrir à la population l’air de paix », a-t-il lancé.

La société civile noyau de Mangina se réjouit de cette visite du numéro 1 du territoire de Beni. Son président Muhindo Rangi Jupson promet un total soutien aux services de sécurité afin de bouter dehors l’ennemi en cette période de l’état de siège.

Barackaste Mukohe & Aristote Sabuni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.