DPS/Butembo : des médicaments spécifiques pour la prise en charge des malades du Covid-19

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a doté la Division Provinciale de la Santé (DPS) antenne de Butembo de quelques médicaments spécifiques pour la prise en charge des malades du Coronavirus. La confirmation a été donnée par Guy Makelele, coordonnateur de la DPS.

Au cours d’un point de presse ce lundi 30 août 2021, Guy Makelele a salué le souci des gouvernants dans la prise en charge des malades. Il a tout de même nuancé que la quantité reçue n’est pas suffisante compte tenu de nouveaux cas de Covid-19 qui s’enregistrent au jour le jour.

« … Les produits qu’on a reçus sont l’Azithromycine, la chloroquine. Nous avons aussi  reçu le test de dépistage rapide. Ce n’est pas assez à voir le nombre de nouveaux cas enregistrés chaque semaine, mais c’est mieux que rien. On se contente de cela en espérant qu’on pourra encore recevoir encore un peu plus les jours qui viennent », a-t-il mentionné.

La direction Provinciale de la Santé continue de sensibiliser les habitants à respecter les mesures barrières. A ce niveau, Guy Makelele compte sur la prise de conscience de la population pour l’appropriation du vaccin, un moyen efficace pour se prévenir du Coronavirus. Il conseille la population de se faire régulièrement consulter au lieu de se fier aux rumeurs qui circulent en particulier via les réseaux sociaux.

Sifa Tayivisa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.